Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Association Femmes
  • : L’Association Femmes milite pour l’acquisition de l’autonomie. Elle lutte pour les droits des femmes pour une société laïque et égalitaire, du droit à la contraception, à l’avortement, à la libre disposition de son corps, à l’égalité dans le monde du travail, à la représentativité dans la vie politique et citoyenne. Elle lutte contre les violences physiques, sexuelles et morales exercées contre les femmes, la prostitution subie ou forcée.
  • Contact

Recherche

/ / /
Le CHRS Louise Michel

Créé en février 1982, le CHRS Louise Michel est ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Ce centre accueille des femmes majeures avec ou sans enfants, en difficulté sociale et/ou victimes de violences (conjugales, sociales...).

Les femmes peuvent être admises à leur propre demande ou par l'intermédiaire des services sociaux, hospitaliers ou de la police.

Le Centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale Louise Michel a une capacité d'accueil de 33 places : 29 places en accueil d'insertion, 1 place en accueil de stabilisation et 3 places en accueil d'urgence.

Le CHRS Louise Michel propose plusieurs services :

L'accueil d'urgence 24h/24 pour une durée de cinq nuits avec une orientation dans la limite des places disponibles.

L'accueil d'insertion d'une durée pouvant aller jusqu'à 6 mois avec prolongation possible. Les femmes ont à leur disposition des appartement de type F2 ou F3.

Le CHRS offre un soutien matériel, éducatif, social et psychologique aux résidentes afin de leur permettre de construire un projet de vie.

Le CHRS propose à chaque résidente un projet d'accompagnement pour un accès aux droits sociaux, juridiques et administratifs, un accompagnement dans et vers le logement, une inserton par le travail, un soutien à la fonction parentale.

Tél 02 33 88 55 77

PROJET D'ETABLISSEMENT CHRS 2015

Partager cette page

Repost 0
Published by association femmes