Editer la page Administration Créer mon blog

• : Association Femmes
  • : L’Association Femmes milite pour l’acquisition de l’autonomie. Elle lutte pour les droits des femmes pour une société laïque et égalitaire, du droit à la contraception, à l’avortement, à la libre disposition de son corps, à l’égalité dans le monde du travail, à la représentativité dans la vie politique et citoyenne. Elle lutte contre les violences physiques, sexuelles et morales exercées contre les femmes, la prostitution subie ou forcée.

/ / /

resto

L'Atelier d'Adaptation à la Vie Active

L’Atelier d’Adaptation à la Vie Active favorise la réinsertion des femmes en grande difficulté. Il  s’adresse aux femmes prises en charge par les établissements de l’Association qui ne peuvent, dans un premier temps, accéder aux dispositifs classiques de l’IAE  (Insertion par l’Activité Economique).

En participant à l’atelier - restaurant d’entreprise  “Le Telles Qu’Elles”, ces femmes, se familiarisent ou se refamiliarisent avec le monde du travail et son rythme. Elles participent à toutes les activités concernant un restaurant : bons d’économat, préparation des repas, service en salle, entretien des locaux.

L’accompagnement proposé aux femmes admises au sein de cet atelier est assuré par un encadrement éducatif et technique.

Le restaurant est ouvert aux entreprises ou institutions qui adhèrent à l’Association des usagers de l’AAVA.

Coordonnées :

Le Telles Qu'Elles rue Cotis Capel  50100 Cherbourg-Octeville Tel 02 33 87 01 88

Atelier d'Adaptation à la Vie Active