jeux

La Maison Parentale Pauline Roland accueille des femmes (en priorité les femmes de 16 à 25 ans) rencontrant des difficultés psychosociales, enceintes ou non, accompagnées ou non d’enfants de moins de trois ans.
Ouverte depuis 1996, la Maison Parentale a une capacité d’accueil de 20 places (femmes et enfants).

La mission de la Maison Parentale Pauline Roland s’inscrit dans le cadre de l’Aide Sociale à l’Enfance.
Elle offre un soutien matériel, psychologique et éducatif à ses résidentes, de manière à leur permettre, selon les situations :
- de définir leur projet pour l’enfant à naître (y compris, le cas échéant, la perspective d’un abandon)
- de faire l’apprentissage de la prise en charge de leur enfant
- de faire le point de leur situation familiale
- de s’insérer socialement

PROJET ETABLISSEMENT MP 2015