Le service des Lits Halte Soins Santé

Les Lits Halte Soins Santé constituent une structure médico-sociale. Leur vocation est d’assurer des prestations sanitaires et sociales pour des personnes sans hébergement nécessitant des soins hors milieu hospitalier.

Les six lits sont ouverts sans interruption toute l’année.

Ils permettent aux personnes accueillies de recevoir des soins médicaux et paramédicaux, qui leur seraient dispensés à domicile si elles en disposaient.
Le plus souvent ces personnes ont un état général dégradé (personnes atteintes d’affections de longue durée en attente d’un dispositif, conduites addictives...).
L’établissement, ouvert sans interruption toute l’année, comprend 6 lits.
Le service est animé par une équipe pluridisciplinaire : travailleurs sociaux, médecin, infirmières.